GESTION COMMERCIALE
- Saisie de devis / factures / bons de commande
- Suivi de la facturation et des règlements
- Règlements fournisseurs
- Relances impayées
- Publipostage courrier ou e-mailing
- Rédaction et mise en page de documents techniques
- Mise sous pli, affranchissement et dépôt à la poste
- Mise à jour des fichiers clients / fournisseurs
GESTION DU PERSONNEL
- Gestion et suivi des dossiers du personnel
- Tenue :
- De vos tableaux de bord
- Des démarches d’embauche : déclaration, visite médicale, rédaction contrat de travail…
- De la gestion au quotidien : plannings, absences, congés, arrêts maladie…
- Des salaires : préparation des fiches de paie, contrôle et vérification des notes de frais, gestion des éléments variables de la paie
GESTION ADMINISTRATIVE
- Frappe de tous vos documents, tableaux, graphiques
- Montage et gestion de dossier administratif
- Classement et archivage
GESTION PRE-COMPTABLE
C’est la tenue rigoureuse de 4 dossiers :
- Le dossier « achats » : regroupement des factures fournisseurs, des avoirs correspondants, des notes de frais classés chronologiquement après vérification des sommes facturées et des paiements effectués (inscription du mode de paiement, numéro du chèque…)
- Le dossier « ventes » : regroupement des factures et avoirs clients, tickets de caisse également vérifiés avec les encaissements, liste des débiteurs…
- Le dossier « banque » : enregistrement des encaissements (espèces, chèques, CB…) et des paiements, pointage avec le relevé bancaire, liste des opérations à venir…
- Le dossier « divers » : concernant les paies par exemple, l’inventaire, les crédits….
GESTION FORMATION
- Réalisation des entretiens individuels
- Aide au PDC (plan de Développement des Compétences)
- Analyse des besoins en formation
- Recherche de centres de formation
- Réception des documents (devis, programme, calendrier, convention)
- Envoi du dossier complet à l’OPCO : convention, calendrier, devis signé,
- Relance éventuelle pour le règlement
- Envoi des convocations avec liens zoom
- Création et envoi des feuilles d’émargement
- Saisie des questionnaires de satisfaction
- Émission des attestations de formation