GESTION COMMERCIALE 

  • Saisie de devis / factures / bons de commande 
  • Suivi de la facturation et des règlements 
  • Règlements fournisseurs 
  • Relances impayées 
  • Publipostage courrier ou e-mailing 
  • Rédaction et mise en page de documents techniques 
  • Mise sous pli, affranchissement et dépôt à la poste 
  • Mise à jour des fichiers clients / fournisseurs 

GESTION DU PERSONNEL 

  • Gestion et suivi des dossiers du personnel 
  • Tenue : 
    • De vos tableaux de bord 
    • Des démarches d’embauche : déclaration, visite médicale, rédaction contrat de travail… 
    • De la gestion au quotidien : plannings, absences, congés, arrêts maladie… 
    • Des salaires : préparation des fiches de paie, contrôle et vérification des notes de frais, gestion des éléments variables de la paie 

GESTION ADMINISTRATIVE

  • Frappe de tous vos documents, tableaux, graphiques 
  • Montage et gestion de dossier administratif 
  • Classement et archivage 

GESTION PRE-COMPTABLE 

C’est la tenue rigoureuse de 4 dossiers : 

  • Le dossier « achats » : regroupement des factures fournisseurs, des avoirs correspondants, des notes de frais classés chronologiquement après vérification des sommes facturées et des paiements effectués (inscription du mode de paiement, numéro du chèque…) 
  • Le dossier « ventes » : regroupement des factures et avoirs clients, tickets de caisse également vérifiés avec les encaissements, liste des débiteurs… 
  • Le dossier « banque » : enregistrement des encaissements (espèces, chèques, CB…) et des paiements, pointage avec le relevé bancaire, liste des opérations à venir… 
  • Le dossier « divers » : concernant les paies par exemple, l’inventaire, les crédits….

GESTION FORMATION 

  • Réalisation des entretiens individuels 
  • Aide au PDC (plan de Développement des Compétences) 
  • Analyse des besoins en formation 
  • Recherche de centres de formation 
  • Réception des documents (devis, programme, calendrier, convention) 
  • Envoi du dossier complet à l’OPCO : convention, calendrier, devis signé,  
  • Relance éventuelle pour le règlement 
  • Envoi des convocations avec liens zoom 
  • Création et envoi des feuilles d’émargement 
  • Saisie des questionnaires de satisfaction 
  • Émission des attestations de formation